Quantcast
Channel: Union soviétique

Russie Occident, l’autre guerre de 100 ans (deuxième partie)

$
0
0
par Daniel Arnaud. Ce système ne survivrait pas à une victoire Russo-Chinoise. L’élite oligarchique occidentale serait remplacée par une autre, et, ce remplacement serait souvent accompagné de violence.

Poutine dans l’histoire de la Russie

$
0
0
par Al Hachem. On recycle la gelée des apologistes de la démocratie libérale, selon laquelle la Russie est un pays impérialiste gouverné par un autocrate animé par l'ambition néo-tsariste de reconstruire l'Empire.

Quand les Ukrainiens contrôlaient le destin du pays au sein de l’Union soviétique

$
0
0
par Alexander Nepogodin. De Brejnev à Khrouchtchev : L’Ukraine a eu une énorme influence sur l’Union soviétique – ce que les dirigeants de Kiev préfèrent minimiser ou ignorer complètement.

Que comptait faire Hitler avec la population soviétique s’il avait gagné la guerre ?

$
0
0
par Boris Egorov. Les nazis prévoyaient d’exterminer une partie de la population de l’Union soviétique, et de transformer les survivants en esclaves ou de les déporter dans la partie asiatique du pays.

La France et la Russie : Trois siècles ensemble (troisième partie)

$
0
0
La suppression du corps diplomatique entérinée par le président de la République est un signe parmi d’autres qui fait penser que les gouvernants du pays ont oublié l’existence d’une nation française millénaire.

Hungerplan : Le Pacte de Famine du 2 mai 1941

$
0
0
par Mendelssohn Moses. Le 2 mai 1941, Goering convoqua une réunion interministérielle de planification économique de l’invasion de l’URSS, connue à l’histoire par le titre «réunion du Pacte de famine».

Le vrai visage de la guerre : Dix photos bouleversantes de Dmitri Baltermants

$
0
0
Dmitri Baltermants travaillait comme photojournaliste pour le quotidien Izvestia lorsque la Grande Guerre patriotique a éclaté. C’est la guerre qui constitue le personnage principal de ses photographies.

Pourquoi le soft power n’est pas applicable en Russie

$
0
0
par Leonid Savin. Après avoir créé dans leur imagination un modèle qui, théoriquement, peut influencer les autres, les politologues nationaux ont commencé à parler de la nécessité de l'appliquer au niveau mondial.





Latest Images